Samy Ceezy

Scroll

Gluttony

Featurings

TortozBowl

TortozVIP

TortozGet Down

Mister V#Loups

Making-of

Jour 1 : Elaboration d’un sujet

Nous avons fait le choix de travailler sur le clip vidéo d’une musique déjà existante.

En terme de technique, notre choix s’oriente vers de la rotoscopie, du slow motion, des formes géométriques en 3D et éventuellement du pochoir.

Cette vidéo sera réalisée comme un vrai clip vidéo avec une vraie recherche esthétique qui reprend certains codes des clips de rap/hiphop (twerk, voitures, bijoux dessinés par dessus ou animés) avec un personnage au centre de l’histoire.

Nous souhaitons faire des prises de vues très sombres afin d’habiller la vidéo avec des éléments plastiques. Ce format nous permet une plus grande liberté afin de faire corréler l’ambiance générale du son avec la vidéo. Aussi, les techniques sélectionnées nous permettent de mettre en scène des références et des éléments de façon artistique.

Alan s'est occupé de la rotoscopie de la danseuse, Samy a planché sur le compte rendu, le making of et la réalisation, Kévin a choisi de travailler sur des modèles 3D à intégrer au clip et enfin David a travaillé sur l'illustration de Denzel Washington ainsi que sur la texture avec Alan.

photo de Samy Ceezy
photo de Samy Ceezy
photo de Samy Ceezy

Jour 2 : Organisation

Choix du lieu + élaboration du story board et des points clés (premiers dessins à intégrer plus tard)

Samy élabore le story board en se mettant d’accord avec le groupe sur les techniques à intégrer et les possibilités d'effets plastiques.

Kevin s’occupe des animations 3D.

Alan et David se mettent d’accord sur les techniques de rotoscopie et commencent à dessiner des illustrations sur tablette numérique afin de les intégrer sur la vidéo.

Contraintes : Alan & Kevin sont occupés par le projet Vinci mardi après midi et mercredi Matin.

David et Samy travaillent sur le dossier de rendu et sur le making-of pendant l'absence d'Alan et Kevin. Nous pensons à rendre une vidéo making-of du clip en plus d’un fichier texte avec des captures et des explications.

Lieu : Une cave (endroit sous exposé très sombre).

photo de Samy Ceezy

Jour 3 : Tournage

Nous réunissons le matériel nécessaire au bon fonctionnement du tournage.

Nous souhaitons tourner la totalité des plans en une après midi afin de pouvoir nous concentrer sur la post-prod jusqu'à la fin du projet.

Notre story board est établi. Le tournage devrait être bouclé en 2 - 3 heures.

Nous allons essayer de nous procurer une source de lumière autonome pour diffuser une lumière focale, une Black Light.

Nous souhaitons intégrer de la texture sur la vidéo. Nous entrons donc dans une phase de recherche dans le but de pouvoir ajouter une texture qui s’accorde avec le thème principal du clip vidéo.

photo de Samy Ceezy
photo de Samy Ceezy

Jour 4 : Sélection et Intégration de textures

Lors de cette journée, nous nous fixons de réaliser le montage des séquences du clip, l'intégration des effets 3D et des dessins de Denzel et de la danseuse.

Afin d'apporter un aspect plus plastique à ce projet, nous avons fait le choix d'inclure des éléments réels à certaines animations.

Ainsi, nous avons eu l’idée d’écrire le mot “WOAW” avec des grains de thé.

Aussi, nous avons utilisé du papier canson rose pour “texturer certaines illustrations” et certains plans du clip tournés avec la blacklight.

photo de Samy Ceezy
photo de Samy Ceezy

Jour 5 : Rush final

Nous recherchons activement des effets plastiques à ajouter à la vidéo.

Nous avons eu l’idée d'y insérer des photos, retouchées ou détériorées de façon réelle, sur des plans présents dans la vidéo pour apporter un effet texturé.

De plus, nous avons pensé à utiliser des séquences expérimentales tournées lors du jour 3 avec de l’eau, du feu et de la fumée afin de rajouter des effets colorimétriques et de texture sur la vidéo.

Toutes les animations sont presque finies, il manque seulement certains effets de textures (peinture relief).

Nous travaillons sur l’aspect final du site afin d'y présenter la vidéo.

Vidéo making-of terminée.

photo de Samy Ceezy
photo de Samy Ceezy
photo de Samy Ceezy